Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
30 juillet 2009

L'homme debout (origine du nom)

Vous vous demandez sans doute ce que viens faire cet homme debout dans ce message et en titre de cette page !

DSC09235_copie

Pour la réaliser je me suis inspiré de ce sketch

et n'en ai gardé que "l'esprit" !.


38395951

quelques gros plans, d'abord le journaling,

pour une fois que j'en mets un !

DSC09237_copie


Puis mes petits cercles tout mignons...


DSC09238_copie

DSC09239_copie

Vous l'avez maintenant compris l'homme debout est le nom d'un meuble, sorte de bonnetière, avec deux portes et deux tiroirs au centre, je ne sais pas si ce nom est "officiel" mais c'est ainsi que l'on toujours nommé mes parents à qui il appartenait avant de rejoindre notre maison.J'ai déjà réalisé une page avec cette photo (de Clem) dans un style beaucoup plus shabby vous pouvez la voir ou la revoir ici.

DERNIERE MINUTE , voici l'explication du nom trouvée par Marie-Anne (Merci):

Homme debout: "A l'origine, l'homme debout était une petite armoire très haute à une seule porte. Selon la légende, ce meuble servait de cachette pendant la révolution pour échapper aux soldats: un homme debout pouvait y loger".

Demain, une réa shabby pour le baptême de ma petite nièce et pour aller avec le petit panier que vous avez vu ici.

R_alisations_copie

Gervaise_1


Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolie page !<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine
Répondre
J
La photo est bien belle et ta page très originale
Répondre
D
Une très jolie page et tes petits ronds sont vraiment très chouettes !!<br /> Bizzz
Répondre
M
Tout d'abord félicitation pour ta magnifique page dans Esprit Scrapbooking. La mise en page est superbe et le rendu exceptionnel. Un grand bravo. Ton homme debout me plait également beaucoup. J'adore vraiment ce que tu fais. Bisous
Répondre
A
Tu as su mettre cette belle photo en valeur, j'aime beaucoup la mise en page!!<br /> bizzz Annie
Répondre
A
Très beau meuble, j'aime beaucoup aussi les petits cercles !<br /> Bises
Répondre
B
Très belle photo et sa mise en valeur de ce détail d'un homme debout... et merci à Marie-Anne pour l'explication de l'origine de ce nom...
Répondre
D
ta page est superbe et je ne connaissais pas "l'homme debout" alors merci<br /> bises de dany
Répondre
L
j'aime beaucoup les photos de petits détails comme tu sais si bien le faire et le fond en filigrane est superbe, <br /> amicalement scrap
Répondre
M
Quelle magnifique interprétation de ce sketch! De plus, la photo est superbe....bref, j'adore!<br /> A ma connaissance, le terme "homme debout" n'est pas un terme régional. Voici une définition trouvée sur le net et qui donne une explication sur le pourquoi de cette appellation : Homme debout: "A l'origine, l'homme debout était une petite armoire très haute à une seule porte. Selon la légende, ce meuble servait de cachette pendant la révolution pour échapper aux soldats: un homme debout pouvait y loger".<br /> Bises.
Répondre
M
Superbe cette photo ! Et toute la page est très belle !<br /> Bises
Répondre
F
trés belle page<br /> j'aime beaucoup l'effet que tu as fait avec ta photo<br /> bises
Répondre
C
Très belle interprétation de ce sketch !
Répondre
N
Très belle page et un bien beau meuble!!!!Bizzzz
Répondre
C
je la trouve très jolie, avec un thème original, j'ai hate de voir ce que cela donnera en shabby;BISOU
Répondre
L
Très belle page!!<br /> Biz la tef
Répondre
F
magnifique page chargée de sens , j'aime beaucoup et je craque pour ces petits ronds, comment as tu fait ? <br /> BISOUS
Répondre
P
Ta page est absolument superbe! Je préfère cette version à la version shabby (mais venant de moi, ce n'est pas étonnant!), je trouve que la photo prend ici une toute autre dimension et que la noblesse du meuble est vraiment mise en valeur. Je ne sais pas si le terme "homme debout" est régional, ma belle-mère en Anjou l'utilise aussi.
Répondre
J
une belle page sobre pour un meuble chargé d'Histoire...<br /> bises<br /> Nadine
Répondre
M
Je préfère la version shabby mais celle ci est aussi très jolie !!!!<br /> Je me réjouis de voir demain la réa shabby<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
C
Vivement demain...<br /> Bisous.
Répondre
C
JOLIE PAGE SUR UN MEUBLE QUI TRAVERSE LES ANNEES....<br /> biz
Répondre
M
Elle est trop belle ta page, et rien que de voir ta serrure de " l'homme debout" je pense qu'il est énorme et bien costaud, ça c'est du meuble comme je les aime, pas de la "gnognotte" ;) Clem fait de jolie photo aussi, elle sait tout faire cette fille, mais de qui tient elle çà ??? on se le demande !!!LoL<br /> Bisous, Maryse
Répondre
C
jolie page, et j'aimes beaucoup tes ptits ronds aussi, trop mignon
Répondre
M
La journée commence bien, j'ai appris quelque chose ! cela dit, j'aime beaucoup ta photo qui m'inspire plein de d'idées. Tes ronds tout mignons sont vraiment mignon et ton interprétation de ce très joli sketch est superbe !
Répondre
Publicité