Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
15 janvier 2010

Pas à page

Aujourd'hui je vous propose un pas à pas
pour réaliser une page "patouille".


Vendredi


Vous vous souvenez peut être de ce fond de page que j'ai réalisé il y a déjà quelques temps, le voici tel qu'il était à la suite de mes premières patouilles. J'avais collé des bandes de papier journal, puis passé du gesso, tamponné et distressé, puis un peu de blopen pour faire des taches plus sombres ! Vous pouvez d'ailleurs voir la vidéo qu'à réalisée Céline Carbonnel pour le blog du jardin, ICI.

Les blopens ont comme inconvénient de n'avoir comme couleurs que celles des feutres, c'est à dire pas très nuancées et dans mon fond de page ce qui me gênait c'est justement le vert du sapin, de même j'étais un peu déçue par l'encadrement marron.

La première chose que j'ai faite lorsque j'ai décidé de l'utiliser cela a été de passer de la craie sur les lettres de Noël pour les rendre plus visibles.

Vendredi__2_

Puis comme je venais de recevoir les pochoirs et masques d'Audouxscrap, j'ai refait l'encadrement avec l'étiquette baroque double effet, j'ai d'abord passé de l'encre distress rouge à l'intérieur de la moyenne étiquette (en pochoir) puis je l'ai recouverte avec le masque correspondant et j'ai superposé la grande toujours en pochoir que j'ai encré en vert foncé de façon à faire un cadre vert sur fond rouge...

Vendredi__3_

241963319888



J'ai aussi utilisé une étoile (double effet astral) comme pochoir pour recouvrir ma feuille de versamak et l'embosser en doré .

Vendredi__4_

041327378910



Voici ce que cela donne à présent.

Vendredi__5_


La suite est plus simple, un peu de couture au fil doré, des décos (embelliscrap, pour la feutrine et les petites étoiles), un petit morceau de napperon doré récupéré au resto et un petit bonhomme en liège maison.

Vendredi10

noel

Au final une page qui me plait beaucoup mieux comme ça même si elle n'entre pas dans mon top ten ! ;)

Bienvenue à Valérie et à Catherine G., qui va, qui vient..! ;)

Gervaise_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
patouillage de pro : le résultat est extra
Répondre
A
Quel travail sur cette magnifique page!!<br /> bizzz Annie
Répondre
J
Comme c'est agréable la patouille, mais c'est parfois compliqué !!!<br /> <br /> bon week end
Répondre
C
wahhh. Superbe démo. Je te laisserai la place samedi en atelier, tu nous montreras plein de choses je suis sure. C'est pas la patouille où je me sens le plus à l'aise, mais toi... whawhawha..<br /> Bon WE !<br /> Carole
Répondre
A
C'est magnifique !
Répondre
V
Je ne fais pas trop de patouille (sûrement mon côté maniaque ???) mais j'adore lorsqu'elle est faite par les autres et ta page est vraiment très réussie. Bisous et bon WE
Répondre
D
merci pour tes explications ta page est superbe <br /> bises de dany
Répondre
F
une page au final très, très, trèèèèèès réussie ! la craie sur Noël, idée géniale, le mot ressort super bien ! tes quelques points de couture sont du plus bel effet ! j'aime beaucoup et merci pour toutes tes explications ! bravooooooo !!!!!
Répondre
L
TRop pure patouille, tu as du t'éclaterrrrrrrrr<br /> bissssssssssss
Répondre
M
Que de bonnes idées! C'est superbe. Bises.
Répondre
S
Merci bien pour les explications, cela me donne envie d' essayer ...<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
J'aime beaucoup la douceur des couleurs et les fondus.
Répondre
B
Magnifique ta page !!!<br /> Bises
Répondre
M
Trop top !!!!<br /> Belle journée !<br /> Mirevan depuis Chambéry
Répondre
S
Très impressionnant ! Et une super bonne idée d'avoir pris toutes ces photos au fur et à mesure ! Ce que je préfère, ce sont les tamponnades "écriture" (je ne m'en lasse ps !), et puis la craie sur "NOEL", qui rend super bien ! Quelque soit le style choisi tu as toujours de belles idées !
Répondre
P
C'est vraiment bien d'avoir photographié toutes les étapes de la construction de cette page, quel beau travail!
Répondre
N
MA GNI FI QUE!!!!!!!!!! et merci pour les conseils qui nous sont toujours très précieux. Bisous
Répondre
K
WAHOUUUUUUUUUUUUUUU!!!<br /> <br /> Alors, déjà...moi j'aime beaucoup, beaucoup, la patouille...........!!!<br /> Et quand je vois ton fond de page....je reste ..."la bouche grande ouverte" devant mon écran d'ordi!!!<br /> Il est magnifique...........!!!<br /> C'est une vraie splendeur!!!<br /> <br /> Et puis la page que tu as réalisée avec... est, elle aussi, magnifique ;-)))<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
Répondre
L
Vraiment magnifique ton fond patouille, et merci pour les explications. Bises.
Répondre
C
Ta page est magnifique, j'adore les couleurs...<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité