Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
17 mars 2012

Faire un joli titre (tuto)

 

Vous avez été nombreuses à aimer les titres de mes dp mensuelles,

s'il vous prend l'envie d'en réaliser vous même voici un petit tuto,

vous verrez que c'est assez simple.

 

Tout d'abord ouvrez votre logiciel de traitement de texte

et ouvrez Wordart (le A incliné sur la barre d'outils),

choississez une police et tapez une seule lettre.

 

Capturer1

 

Puis réouvrez Wordart et tapez une autre lettre avec la même police ou une autre au choix. Lorsque que vous aurez ainsi toutes les lettres de votre mot, jouez sur la taille de chacune et assemblez les jusqu'à ce que l'ensemble vous plaise.

 

 

Capturer2

 

 

Vous pouvez élargir ou  rétrécir les lettres, les incliner et même les retourner.

 

 

 

Capturer4

 

 

Vous pouvez leur appliquer une texture ou une de vos  photo (voir ici Un_titre_avec_une_photo ), aussi leur insérer un dessin comme je l'ai fait pour mon titre Janvier . Vous pourrez ensuite imprimer votre titre et le découper à la main. Si vous possédez une machine de découpe (crafty ou autre) vous pouvez réaliser le même travail directement dans le logiciel de coupe sans passer par Wordart.

Pour ce qui est de la vectorisation ce sera l'objet d'un autre article.

 

Capturer

J'espère que ceci vous aura été utile,

si c'est le cas merci de me le dire.

 

Gervaise

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais essayer ça ! merci pour le tuto.<br /> <br /> Je viens de passer un moment sur ton blog ! Vraiment joli !!!!
Répondre
P
Oh merci pour ce tuto !! Je me disais en effet que tes titres étaient magnifiques !! Maintenant je pourrais en faire d'aussi jolis !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
MERCI !!
Répondre
L
wordart et dafont font des merveilles!!!<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
M
Super!! Merci pour cette astuce qui me sera surement très utile!!
Répondre
C
merci pour l'astuce, je n'y pense pas toujours à wordart. biz
Répondre
T
très instructif. C'est bien de prendre le temps pour des tutos, c'est ce que j'aime dans le net.
Répondre
L
Voilà le genre d'astuce qui ne demande pas d'être un as en informatique et qui rend bien service. Merci Gervaise.
Répondre
B
Pas totalement familiarisée, mais je viens d'apprendre quelque chose !... merci!
Répondre
A
MERCI
Répondre
C
un immense merci pour ce tuto, je me suis sentie interpelée.Mais suis une grosse quiche, je l'ai toujours dis, tu sais ca n'est toujours pas moi qui publie mes articles<br /> <br /> Je ne fais que le texte.Mais je trouve cela tellement joli<br /> <br /> il va bien falloir que je me lance un jour<br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
L
merci pour ce tuto<br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
A
Il ne reste plus qu'à faire de jolis titres ! C'est vrai que Word Art c'est très sympa ! Merci
Répondre
M
merci pour cette astuce fort sympathique.<br /> <br /> Bon week end Catherine
Répondre
Publicité