Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
13 octobre 2012

Supplément au tuto ...

 

... des taches à la cire.

Je vous avais déjà expliqué (je crois) comment réaliser

de jolies taches avec des crayons cire ou pastels gras,

attention pas de crayons plastique qui ne fondent pas mais brûlent.

En vous mettant bien au dessus de la page et en chauffant le crayon

vous obtenez une goutte qui vient s'éclater sur la page,

à peu près où vous le souhaitez ;) .

Mais vous aurez sans doute remarqué qu'en chauffant

à l'aide d'un briquet ou d'une allumette

cela noirci un peu la couleur, comme ici.

 

J

 

 

 

J'ai donc fait de nouveaux essais, tout d'abord avec un pistolet à chaleur

et comme vous vous en doutez sûrement,

les taches, pas noircies du tout,

ont tendance à s'envoler un peu partout loin de votre feuille ! ;D

Nouvel essai avec un pyrograveur et là c'est super,

regardez sur ces 2 pages comme elle sont belles !

 

Album Roches 12-18

 

Album Roches 12-21

 

Si vous n'avez pas de pyrograveur, vous pouvez chauffer un tournevis ou autre morceau de métal (avec poignée isolante)  sur une flamme et l'appliquer ensuite sur votre crayon cire, moins pratique mais....

 

 

Gervaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolies pages, j'ai vu cette technique en crop et j'aime bien le rendu!
Répondre
A
Les taches ne sont pas vraiment dans moin style mais j'aime chez les autres et tu excelles dans cet art .
Répondre
L
bonjour Gervaise<br /> <br /> Merci pour l'astuce du pyrograveur, je viens de tester, alors j'arrive à faire de beaux faux brads! mais pas de tâches comme toi, j'ai des crayons cire aladine? <br /> <br /> j'ai essayé à plusieurs hauteur, mais cela tombe toujours aussi bien rond! donc as tu une astuce?<br /> <br /> et pour ta réponse j'ai une préférence pour la page de lundi, bon dimanche biz
Répondre
C
cool, on peut faire des tâches sans se faire gronder, mdr !!!!<br /> <br /> merci pour les explications, jolies tâches<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
S
Les taches sont rares chez moi, mais ça ne m'empêche pas de les admirer chez les autres, et celles-ci rendent super bien !
Répondre
M
Ah oui, de très belles tâches ! Merci pour l'astuce !BIZZ
Répondre
M
Merci pour ces astuces !!! J'adore ta petite carte pétillante, et la dernière page est fabuleuse !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci pour l'astuce. Biz
Répondre
L
merci, faudra que j'essaie!! j'aime bien le bricole comme tu le sais!!<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
P
Merci pour ces explications - bizzz
Répondre
T
merci pour le tuyau !
Répondre
O
Oh ! mais c'est surprenant ...! et admirable !<br /> <br /> Faire des tâches .... avec un super rendu !!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas et je trouve cela vraiment sympa, je vais tenter sans tarder !<br /> <br /> Merci de ces conseils !!!
Répondre
M
merci je vais faire des essais!!!!superbes tes pages bon WE
Répondre
C
merci pour tes conseils...<br /> <br /> tes pages sont superbe même avec des taches....hi ! hi ! <br /> <br /> bonne journée.
Répondre
G
Je n'ai jamais essayé les taches.... mais les tiennes sont si belles qu'elles donnent envie de tenter l'expérience !...
Répondre
S
effectivement tes tâches sont belles! et hop 2 jolies pages
Répondre
Publicité