Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
7 février 2013

Pétaka ou pétéka ?

 

Le pétaka,

pour celles qui comme moi ne connaissaient pas,

est un objet/jeu réalisé avec un marron

et 3 plumes piquées en triangle,

que l'on lance et qui retombe en tourbillonant.

On peut faire des parties à plusieurs en essayant

d'approcher le plus possible un cochonnet.

C'est une sorte de pétanque "nature" ;).

L'objet en question est en plein vol,

dans le cercle en liège.

 

 

jeudi (1)

 

 

 

Une page "lozanges", en positif (couleur kraft)

et en négatif vert et bleu.

 

 

jeudi (2)

 

 

 

Gervaise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne vais pas être une exception en te disant que je connaissais pas le jeu !<br /> <br /> J'aime beaucoup le principe des losanges dans ta page.<br /> <br /> Biz et bon week-end,<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Chouette
Répondre
C
je connaissais mais pas le nom<br /> <br /> une bien jolie page<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
C'est une page super sympa et un jeu que je connaissais pas mais qui doit bien occuper et faire rire les enfants, un jeu fait-main à essayer!!!<br /> <br /> Bises Gégé
Répondre
B
Oups !... moins cher...
Répondre
B
Sympa comme jeu !... et moins qu'une console :-D
Répondre
P
je ne connaissais pas non plus, ta page est très sympa!
Répondre
A
Je ne connais pas ce jeu, ta page est toute belle avec cette petite barrière et j'aime beaucoup ces losanges
Répondre
P
Encore une très belle page !! J'aime beaucoup ta mep et les couleurs, très "nature" et en parfaite adéquation avec le sujet !<br /> <br /> Bises
Répondre
_
Si ce n'est pas là une page originale alors je ne sais ce que c'est! Merci pour la culture et niveau page j'aime beaucoup ton usage et placement des losanges. Bonne journée, bises!
Répondre
C
un jeu que je ne connais pas et une page que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Rigolo cxe jeu que je ne connaissais pas! J'aime beaucoup ta mosaïque de losanges. Bises.
Répondre
M
moi non plus je ne connais pas! ta page est toute belle
Répondre
F
je la trouve très belle aussi cette page!!!
Répondre
C
ta page est très belle.<br /> <br /> C'est un jeu que je connais pas.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
T
je la trouve très chouette ta page (j'ai juste un soucis avec le mot "petaka" écrit penché...je ne sais pas pourquoi, je bloque sur le les mots penchés en scrap) C'est un jeu de par chez toi ça ou une invention maison ?
Répondre
B
Alors là j'ai appris quelque chose que je ne connaissais pas , merci à toi<br /> <br /> Et merci pour cette bien jolie page tout acidulée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ce petit cours culturel. Très jolie page. J'aime beaucoup les losanges. Bonne journée
Répondre
L
j'aime beaucoup la mosaïque de losanges. je ne connais pas ce jeu mais à voir le sourire de Jules, il a l'air rigolo..<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
I
Ta page est hyper dynamique, et la technique losanges rend super bien ! Aussi j'adore les couleurs !!
Répondre
G
Chouette ta page !<br /> <br /> Question : moi j'appelle ça pétéka? on en a dans les écoles : une balle et 3 plumes et ça vole très loin ...<br /> <br /> BIZ<br /> <br /> Gaminezarbie
Répondre
Publicité