Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
17 avril 2009

Un lien qui me tient à coeur

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un projet qui me tient à coeur. Entrainée par Xavier, un instit adhérent à l'ICEM (pédagogie Freinet), je vais m'investir dans une association à buts multiples (et non lucratifs ;oD ) en train de naître et nommée :


impro

Ce bandeau, que j'ai créé, est pour l'instant

utilisé pour les bulletins d'adhésion.

(Je lui préférais celui-ci mais Xavier a choisi! ;) )

librairie

 

  Comme son nom l'indique c'est avant tout une librairie, implantée dans un hameau d'une cinquantaine d'âmes et c'est là une de ses particulaité,  mais c'est beaucoup plus que cela ; ce sera aussi un lieu de rencontre, de réunions et d'ateliers avec une salle de café ainsi qu'un groupement d'achat de produits bio des producteurs de la région.

   Vous vous en doutez, la mise en route de ce projet nécessite beaucoup de main d'œuvre et de moyens, je sais que dans l'ensemble vous êtes toutes beaucoup trop loin pour y participer mais si le projet vous intéresse, si l'idée de participer même de loin à un projet culturel désintéressé vous plait, il vous est possible de faire un petit geste ;). Pour visiter le blog (en chantier) c'est ici, vous pourrez y consulter les statuts de l'association et y voir les premiers mail arts reçus.

ICI un lien ou vous pourrez entendre un  reportage de France Inter et voir une vidéo de France 3 sur une librairie du même genre dans le Gers.

Et pour revenir (un peu ) au scrap ,

candy

Camayon organise une boutique candy,ici.

Et Sonia, démonstratrice Stamping up,

propose un blog candy

avec de super cadeaux,  ICI .

Et moi je vous propose une (ancienne) page d'avant le blog,

j'ai pas mal changé de style mais je l'aime bien quand même,

sans doute à cause de la photo et vous ?

Honnêtement, hein ;)

Le petit pied est celui de Clémentine...

il a grandit depuis !

Album_Clem_11

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je partage l'opinion de Xavier concernant le choix de la bannière ! Et je vous envoie tous mes encouragements pour ce beau projet ! Il y a à moins dune heure de route de chez moi un petit village, Redu, où une maison sur deux est une librairie... Une partie des autres se transforme, en été, en bar ou snack à disposition des touristes qui envahissent les rues dès les premiers beaux jours, en quête de pittoresque ou d'un livre rare. Chaque commerce a son domaine ou sa spécialité, on vient de loin pour eux... Alors pourquoi pas pour un autre ? Bonne chance !
Répondre
D
quelle belle idée bravo de t'investir de la sorte et plein de bonnes choses pour ce nouveau projet <br /> bises de dany
Répondre
N
Très beau projet!!!!Bizzzzz
Répondre
P
beau projet et bonne chance dans votre entreprise!
Répondre
B
J'étais allée voir le lien quand tu me l'avais envoyé. ça a l'air vraiment sympa cette librairie. Dommage que je sois si loin, je serais devenue une fidèle sans aucun doute.
Répondre
A
Félicitations à toi de t'investir dans cette association à qui je souhaite une longue vie!!<br /> bizzz Annie
Répondre
C
bon courage dans votre projet<br /> bisous
Répondre
C
ta page est très jolie, même ancienne ! je te souhaite bon courage pour ton projet, l'idée est géniale ! bises
Répondre
C
Les P'tits Bouts et L'improbable Librairie,<br /> deux jolies et rafraîchissantes découvertes !<br /> Plein de bonnes choses à vous !
Répondre
F
je vais aller voir çà !!! bravo pour ton geste
Répondre
B
Belle initiative !...
Répondre
S
Je vous souhaite plein de succès !!!
Répondre
T
très chouette projet, je vous souhaite une réussite sans égal ! Quant à ta page...heu...comment dire...heu...bof...oui, voilà, c'est ça, bof...;o)
Répondre
G
Wow ! Je regrette d'être aussi loin ! Ce type de projet est typiquement ce que j'aime voir naitre et développer et je m'y serai investie avec beaucoup de plaisir... Bonne chance à Xavier et longue et heureuse vie à son association ! Bisous
Répondre
C
JOLIE page, Caroline a un maitre qui enseigne selon la methode Freinet (tres bien)<br /> biz
Répondre
M
J'irai visiter ce nouveau blog. C'est toujours tellement bien de s'investir dans quelque chose de bon et de beau tels le bio et la lecture. Bisous.
Répondre
J
Tu dois avoir un soucis, il n'y a rien !!!!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
C
et bien, y'a comme un blême, y'a rien<br /> bisous
Répondre
L
tout vide aussi... <br /> Et ça fais 2 fois que je retape mon com, il voulais pas de moi !!<br /> bisesssss
Répondre
T
heu...pas de post, c'est normal ???
Répondre
Publicité