Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
3 octobre 2008

Visiteuse nocturne

La nuit dernière nous avons été réveillés par le chien qui geignait, après m'être levée pour constater qu'il n'avait rien je l'ai prié de se taire...ce qu'il a fait jusqu'au matin !

  En me levant j'ai vu qu'il regardait vers le haut du mur d'un air inquiet et je suis sortie voir... j'ai découvert une boule de poils, non identifiée sur le moment, seule la queue m'a permis de savoir qu'il s'agissait d'un animal vivant.

Lorsqu'il a fait plus jour j'y suis retournée et je l'ai asticotée avec une branchette, c'est là que j'ai aperçu sa tête et reconnu une fouine ! Mon asticotage fut bien inutile, apparemment elle s'était coincée en voulant entrer dans ce qu'elle a pris pour un trou et qui n'est en fait qu'un creux !

Désolée de ne savoir comment l'aider je suis plusieurs fois retournée voir et finalement vers 11h elle n'était plus là, ouf, elle avait réussie à se libérer !

Mes photos ne sont malheureusement pas terrible, c'était haut et il n'y avait pas beaucoup de lumière.

fouine

fouine_2

Merci de vos gentils messages c'est un régal de vous lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Uen fouine ! ça alors ! Je crois que je n'en ai jamais vu en vrai. Dans mon centre-ville, ce sont des chauves-souris qui nous visitent les soirs d'été.
Répondre
J
Elle voulait peut être trouver un gîte pour l'hiver<br /> mais si elle a pu repartir tou est bien qui finit bien
Répondre
M
Il faut espérer qu'elle ne se soit pas blessée....mais quelle idée aussi d'avoir voulu rentrer dans ce trou... enfin ce creux....<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
G
Curieuse coïncidence... aujourd'hui nous avons sauvé un pigeon qui était tombé dans notre cheminée !!!<br /> Bisous
Répondre
N
Tout est bien qui finit bien !!
Répondre
A
Trop mimi cette fouine, nous en avons eu une il y a peu de temps, elle nous a dégustée une tarte aux pommes pendant la nuit !!! bisous
Répondre
L
hihi voilà ce qui arrive quand on fouine partout!!on se retrouve coincé!<br /> bisous<br /> lolotte
Répondre
C
plus de peur de que mal pour cette petite fouine, elle a réussit à se libérer et c'est tant mieux<br /> merci de nous avoir fait partager ta petite histoire bisou
Répondre
N
J'aime beaucoup ce petit animal et je suis contente qu'il se soit libéré!!!!Bizzzzz
Répondre
A
C'est plutôt rare de pouvoir photographier une fouine et ton chien a de l'oreille!!<br /> bizzz Annie
Répondre
M
UNEHISTOIRE QUI FINIT BIEN BISOUS MC
Répondre
Publicité