Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
19 août 2009

BCN fin

Toujours avec Gaudi, au parc Güell.


Barcelove_copie


Ce devait être à l'origine une ville que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du Sud de la ville, elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le coût augmenta dans de telles proportions que seuls furent achevés deux maisons et le parc.

Gaudí s'est efforcé de conserver le relief naturel et, laissant libre cours à son imagination, a donné naissance à une œuvre originale tout en courbes. Fidèle à son style, il a créé une œuvre qui s'intègre à la nature et qui la reproduit, les colonnes des allées simulant par exemple des troncs d'arbres.

Wikipédia

DSC09449_copie

DSC09450_copie

DSC09451_copie


DSC09452_copie


DSC09453_copie
 

Sous la place du marché et son banc serpent, la salle aux 100 colonnes dont les clés de voutes sont ornées d'astres.


DSC09455_copie

 
Fin de Gaudi et entrée dans le quartier Gothique.


DSC09456_copie

DSC09457_copie


DSC09458_copie


DSC09459_copie

DSC09460_copie

Barceloneta

DSC09461_copie

J'ai utilisé pour cet album la superbe collection "Urbaine" de Rouge de Garance ainsi que les restes des papiers que j'ai réalisé pour la couverture. Très peu d"embellissements, 2 petits miroirs brodés offert par Scraptxu, 2 petits bouts de ruban, 2 flipettes et un très beau bouton ancien en verre, le reste ce sont des découpes de bazill noir aux ciseaux cranteurs et des cercles festonnés ou non qui en reçoivent d'autres représentant des mosaïques de Gaudi, des détails des plafonds plus 2 détails de la Sagrada Familia dont je n'ai volontairement pas mis de photo car ce n'est pas ce que je préfère de Gaudi.

Gervaise_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe ... bon j'adore aussi cette ville alors je suis bon public ... mais ton mini pas si mini est superbe ... Je file voir le deuxième tiens :)
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette histoire, merci beaucoup pour l'aspect culturel. Ton mini est joli comme tout. Bravo!
Répondre
M
très beau, ce mini, de cette ville que j'aimerais revoir !
Répondre
J
C'est très beau, et je crois reconnaître une photo de soleil sur une page de gauche !!!
Répondre
K
merci pour ce beau voyage ! ;o)<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine
Répondre
M
Un vrai bonheur de découvrir jour après jour les jolies pages colorées de ton album...<br /> Bises
Répondre
M
il faut absolument que j y retourne <br /> ton mini est carrement mmagnifique comme cette belle ville bises mc
Répondre
A
Très très beau mini, joli papier et ces photos sont splendides !! je reconnais quelques endroits ! gros bisous
Répondre
D
et la visite continue en beauté bravo pour ce superbe mini<br /> bises de danny
Répondre
J
Très jolie ce mini!!!<br /> Un petit message pour toi t'attend sur mon blog!<br /> Biz<br /> Jenna
Répondre
S
Du travail de chef !!! Muy bonito, me encanta el resultado !!!<br /> <br /> Besitos desde Houston
Répondre
B
Un bien bel album pour une bien belle ville !
Répondre
V
Tout cela est simplement magnifique et donne envie d'aller à Barcelone. Biz et bonne journée
Répondre
N
Un très beau souvenir joliment scrappé!!!!Bizzzzz
Répondre
S
Pas besoin de davantage d'embellissements avec de tels papiers ! Je les trouve en général difficiles à utiliser, mais là je dis "chapeau" ! C'est vraiment ce qu'il fallait à tes photos, et le tout donne à ton album un ton un peu baroque, plein d'audace et de gaieté, que j'apprécie énormément !
Répondre
P
Vraiment magnifique cet album sur Barcelone!! Ca donne pleins d'idées. Merci!
Répondre
M
Tu nous a emmenés dans un bien joli voyage et donnés envie de voir Barcelone.<br /> <br /> Bravo pour ce joli album
Répondre
C
de très belles photos mises en valeur avec tes papiers, bisous
Répondre
J
merci pour cette belle balade architecturale !<br /> bises<br /> Nadine
Répondre
S
C'est un superbe album, riche en couleur. Moi j'ai du mal a travailler ce genre de papier.<br /> Bravo<br /> bizzz
Répondre
C
Splendide ton mini, aux jolies couleurs et très belles photos qui donnent un résultat exceptionnel à l'ensemble.<br /> Bizzzz<br /> Caroline
Répondre
A
C'est vraiment un très bel album haut en couleur ! Les photos sont superbes et le choix des papier Rouge de Garance est très judicieux ! Vraiment j'adore !
Répondre
M
Bravo pour cette réa qui est très belle et merci pour toute l'histoire !!!<br /> Bisous<br /> isa
Répondre
P
chapeau bas pour ce splendidie mini ! pas besoin de trop d'embellissements quand on a de si belles photos ! biz
Répondre
F
quel travail et quel beau souvenir tu peux etre fiere de toi<br /> biz
Répondre
Publicité