Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
22 juin 2009

Cueillette

Hé non ! chose rarissime chez moi, pas de scrap ce matin ! J'ai plusieurs projets en route que je ne peux pas encore vous montrer et je passe aussi beaucoup de temps en cueillette,
4.5 Kg de framboises samedi, 2 kilos de groseilles dimanche, les griottes attendent leur tour et les framboises me rappellent tous les 2 jours !
Et il ne suffit pas de cueillir il faut aussi les "arranger" comme on dit ici ! Conserves, confitures, congélations et desserts au programme !

DSC08751


Bon, je ne vais pas me plaindre, c'est bon d'avoir des fruits, j'attends les abricots qui ne vont plus tarder et ensuite ce sera les prunes puis les pommes, le temps est rythmé par la maturité des différentes espèces de fruits mais aussi de légumes, l'été est vraiment une saison agréable même si je préfère le printemps plus doux .


DSC08748_copie


Avec ça le bac continue avec son cortège de stress et de déplacements. Alors peut être à demain ????

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un post appétissant ! J'adore les fruits rouges ! Bisous
Répondre
L
Hum trop bon ça .... <br /> Bizzzzz et bon courage.<br /> Karen
Répondre
F
c'est super agréable tous ces fruits mais c'est vrai que c'est du boulot, alors bon courage ! et bonne consommation ! ce qui est chouette c'est de se servir directement sur l'arbre ou l'arbuste.....
Répondre
P
Hum! Que de bons fruits!!
Répondre
M
Et bien nous sommes sur la même longueur 'ondes dirait-on..pour moi c'était conserve de cerises au sirop il y a 10 jours!! Bisous
Répondre
P
dans mon jardin j'ai des merises et des prunes c'est tout, car ce sont des arbres qui ont poussé tout seuls, je ne plante rien;<br /> tu as bien raison de profiter de manger des fruits mûris sur pied!(même si c'est beaucoup de travail)
Répondre
C
Miam miam... Tous ces fruits... Mon péché mignon ce sont les framboises !<br /> Chez nous ce n'est pas le bac mais les oraux des concours d'entrée aux grandes écoles, qui nous mènent de Paris à Clermont Ferrand !!! Je préférais de loin les trajets pour le bac !!! lol<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
N
Mmmm! C'est vrai que ça fait plaisir mais c'est un sacré boulo!!! Moi j'ai mes premières courgettes qui grandissent gentillement et quelques groseilles mais pas beaucoup... Tu dois habiter dans une région plus ensoleillée que moi!
Répondre
S
Ton petit mot d'excuses est retenu comme valable MDR ! Les fruits n'attendent pas, il faut s'en occuper (ou bien les manger !) ! Et puis... ils font de belles photos à scrapper !
Répondre
M
la chance les miennes ne sont pas encore mures biz mc
Répondre
L
Mes enfants seraient comme des fous dans ton jardins entre les framboises et les groseilles!!Ils m'en font une consommation!!!!!!!!<br /> Biz la tef
Répondre
B
Nous, on a 3 bébés tomates cerises sur le bord de la fenêtre, alors ça va, ça nous laisse du temps :o)
Répondre
K
hummmmmmmmmmmmmmm ! ça fait envie !<br /> (enfin pas les fourneaux ! lol !)<br /> M.... pour le bac ... ;o)<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine
Répondre
P
Ah, non, il ne faut vraiment pas se plaindre de cette abondance et en profiter au mieux. Tu es dispensée de scrap et de blog pour quelques jours!
Répondre
N
Bonne cueillette!!!!Bizzzzz
Répondre
A
Chez moi, c'est pareil, beaucoup de fruits: cerises (terminées), cassis, abricots, pommes, poires, coings, pêches de vigne, figues.........<br /> et le potager qui commence avec les courgettes, concombres, poivrons, tomates dans 2 ou 3 jours, puis haricots verts, melons...........<br /> C'est vraiment un avantage de pouvoir manger sa production<br /> Tu as fait de belles photos qui ne demandent qu'à être scraper<br /> bizzz Annie
Répondre
G
je suis sûre que tu vas les scrapper ces groseilles !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
Répondre
L
hannnnnnnnn des framboises, veinardes c'est mon pêché mignon!!!<br /> bisous<br /> lolotte
Répondre
S
j'adore les framboises......... un fruit très délicat à la saveur très fine .....<br /> Bonne chance pour le bac, ici les exalebs sont terminés depuis vendredi midi, c'est vrai que le rythme est plus cool LOL
Répondre
M
Hum... C'est très bon ça. Pour moi ce sont les framboises, et j'en ai tellement que j'en fait profiter tout le monde autour de moi. Tu as raison c'est si bon de se laisser porter par ce merveilleux cycle des saisons. Bisous
Répondre
C
De beaux fruits pour faire de merveilleuses confitures.... Je vois que tu as beaucoup de travail mais c'est très agréable d'être au jardin aux beaux jours !!!!<br /> Bizzzzz<br /> Caroline
Répondre
M
Miam miam quel délice et quelle chance d'avoir tous ces fruits sous la main car oui c'est vrai c'est beaucoup de travail mais la satisfaction est immense !!!!!<br /> Bisous et bonne cueillette !!!!!<br /> Isa
Répondre
V
Alors bon courage pour les épreuves du bac et à toi pour les cueillettes et ce qui s'en suit ! Biz
Répondre
F
miam on en mangerait
Répondre
C
Je suis commme toi, entre les fraises, framboises, cerises, les tomates, les courgettes, les aubergines ensuite les prunes et les pommes.....Je ne sais plus ou donner la tête......<br /> bon courage.....<br /> Bisous.
Répondre
Publicité