Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
28 juin 2009

Griottes

Aujourd'hui ce sont les griottes qui m'appellent, ces cerises acides que l'on utilisaient pour les cerises à l'eau de vie ne sont plus guère consommées en digestif mais font toujours de succulent clafoutis et de non moins excellentes confitures ! Mais avant il y a, outre la cueillette, le dénoyautages qui se fait assez aisément avec cette sorte de cerise et la congélation à plat de façon à pouvoir prélever la juste quantité utile pour un clafoutis ou quelques pots de confitures. Je sais que les puristes préfèrent les clafoutis avec noyau et bien, figurez vous que ça tombe bien puisque les récalcitrantes (au dénoyautages) vont directement rejoindre le plateau des futures clafoutées (ou grumblisées) ! ;oD

Hier j'ai donc réalisé un road book que nous a proposé Carole, il est superbe, si j'ai le temps je le termine et vous le montre demain, sans photo puisque je ne suis pas encore "on the road" !


Bon anniversaire Lolotte


vie_en_rose_


A+

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie carte !
Répondre
P
une utilisation très originale de ces tampons!
Répondre
C
Superbe!<br /> Bonne journée.
Répondre
M
une belle cartounette pour notre Lolotte<br /> ps je me desabonne pendant mes vacances pour ne pas avoir une boite mails trop chargee bises mc
Répondre
T
Ah bah c'est malin, j'ai envie de cerises à l'eau de vie moi, maintenant !<br /> Bon, ta carte est très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
F
adorable petite carte !
Répondre
N
Quelle jolie carte j'aime beaucoup !!!Bizzzzz
Répondre
C
jolie carte et bien beau petit papillon<br /> gros bisous
Répondre
L
OUAHH!!Superbe ta carte.<br /> Biz la tef
Répondre
J
une carte toute simple et très belle !<br /> bises<br /> Nadine
Répondre
L
superbe, est ce bien des tampons cloisonnés peints? <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ohh très joli, très frais, j'aime beaucoup !!!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Isa
Répondre
Publicité