Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
8 mars 2010

Sur la route...

A la suite de mon article d'hier j'ai eu quelques réactions et conseils dont je vais tenir compte. Il y aura donc sans doute des changements de rythme sur ce blog et je vais vous mettre à contribution, si vous le voulez bien ;).

1) La rétro du dimanche est-elle à votre avis utile ou superflue?

2) La publication quotidienne vous parait-elle un bon rythme ou au contraire la trouvez-vous trop fréquente ?

3) Qu'aimeriez vous trouver sur mon blog qui n'y est pas déjà ou pas assez ? Plus de tutoriels, plus d'explications des techniques utilisées, plus de détails sur le matériel utilisé... ?

Merci de me donner votre avis, d'ailleurs certaines d'entre vous ont déjà pris le temps d'une réaction circonstanciée par mail privé ou dans les coms et je les en remercie beaucoup,

votre avis m'est précieux.

banni_re_

Et.... comme c'est malgré tout un blog de scrap,;D

voici la réa du jour !


Mardi dernier Marie nous avait donné des combos pour réaliser une page, c'est un exercice que je n'avais pas encore tenté,

c'est chose faite maintenant !


_cid_3D47D7CB9E3045D2BAA280205F1AAB38_PCdemarie

Je m'aperçois que sur cette photo la route est presque violette, je vous rassure en réalité elle est gris béton et le pull de Jules est exactement de la couleur (gris/beige) du papier !



DSC01984_copie


En tout cas je me suis éclatée à réaliser ce tag,
rien que pour lui j'aime bien ma page ;D !


DSC01986_copie


Et vous ?

Gervaise_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe page ! J'aime ++
Répondre
M
Encore une superbe page.<br /> <br /> Tu publies tous les jours, je ne vais pas m'en plaindre, je viens parce que j'aime. Mais c'est fastidieux pour toi. Perso je publie quand j'ai qqch à montrer ou à dire. Je ne veux pas me sentir obligée, cela doit rester un plaisir. <br /> La récap du dimanche me sert à voir si j'ai raté qqch mais alors je préfère me référer à l'article complet.<br /> Les tutos, les techniques, j'apprécie mais cela demande du travail. ce peut être occasionnel, pareil quand tu as envie.
Répondre
C
ne doute pas !!!<br /> ta page et ta photo sont superbes !!!<br /> le scrap, ce n'est que du plaisir !!!<br /> bises cathy
Répondre
L
Ha le temps m'a manqué jusque là pour te faire part de mes réflexions au sujet de ton précédent post... et bien moi, j'ai trouvé ton post très surprenant, et je me demande pourquoi tant de questions ?? Le principe même du blog est le partage avec les autres, mais c'est un partage uniquement virtuel et forcément très superficiel, les gens passent, partent, regardent, laissent, ou pas des commentaires ... C'est la règle ! Il faut continuer ton blog si tu en as envie, et que cela reste un plaisir, comme le plaisir de scraper. Je trouve super que tu arrives à poster tous les jours, et la fin de semaine c'est une bonne idée aussi. Après on a pas forcément le temps de laisser un com tous les jours, mais on jette toujours un petit oeil admiratif. En tout cas moi, je viens de m'inscrire, je ne le regrette pas, même si je viens pas tous les jours. Bonne continuation et surtout BON SCRAP, continue à nous en mettre plein la vue ;-))))))
Répondre
C
Que de réflexions métaphysiques ! Fais comme tu le sens surtout ! Le scrap et le blog ne doivent pas être une contrainte mais un plaisir. <br /> Une chose est sûre, il ne faut pas attendre de reconnaissance par le biais du blog et le compte de commentaires...
Répondre
J
Un tag vraiment réussi sur cette noucelle page avec le petit Jules
Répondre
A
J'aime beaucoup ta page et surtout le tag ! moi j'aime bien la rétro du dimanche car je n'ai pas toujours le temps de venir la semaine !! gros bisous
Répondre
N
OOO j'adore cette route violette ...très très chouette ta page!!Bisou
Répondre
M
Une page très belle et bien sympatique avec ce tag... J'aime beaucoup ce combo !<br /> Pour tes posts, je supprimerais la récap de la semaine... Mais en même temps, elle peut être bien utile à celles qui veulent tout voir d'un seul coup ! Je ne t'aide pas beaucoup hein ?<br /> Bisous
Répondre
A
Surtout ne change rien ! Ta page est magnifique et j'adore le tag aussi !
Répondre
C
ta page est magnifique, j'adore le tag et ce merveilleux petit epouventail que j'attends avec impatience<br /> la recap je suis pour je ne peux pas avec le boulot tout commenter et tout voir, d'ialleurs tu as vu que le nombre de post est chez moi limité aussi, donc oui pour la récap<br /> bisou
Répondre
V
Alors commençons par le commencement : ta page est superbe. Je craque pour le tag ! Quant à tes questions existentielles (que nous avons toutes, moi hier je disais à DH que en fait, le scrap, cela ne servait à rien. Il a bien sûr pouffer de rire et a haussé les épaules (mdr)) je t'apporte juste qqs réponses à tes questions. Perso le dimanche, je ne vais pas sur ton blog mais je suis certaine que cela intéresse certaines qui n'ont pas le temps d'y aller en semaine. Quant au rythme quotidien, si il te convient pourquoi arrêter. Je n'ai pas toujours le temps de laisser un com à chaque fois mais j'aime bien ce petit tour le soir. Voilà, j'espère que tu auras un tas de messages qui te remonteront le moral. Gros bisous
Répondre
K
ta page est super !<br /> et le tag extra ! j'adore le tampon de Didile ! ;o)<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine<br /> ps : je pense que la publication quotidienne n'est pas obligatoire ...?... je trouve perso que c'est beaucoup de contraintes ... non ?<br /> quant au dimanche ... j'avoue ne pas venir souvent ... ;o)
Répondre
L
Si le rythme quotidien de ton blog devient une contrainte pour toi, alors il vaut mieux ralentir. C'est sûr que c'est sympa d'avoir beaucoup de visites, mais personnellement, un ou deux articles par semaine c'est déjà bien (et ca donne un peu plus de temps pour bricoler). Tu dois aussi savoir que beaucoup de visiteuses comme moi utilisons bloglines pour suivre nos blogs préférés, donc nous n'avons pas besoin de nous abonner à la newsletter qui encombre nos boîtes mail, pour venir te voir régulièrement.<br /> Et c'est bien dommage que j'habite si loin de chez toi, j'irais bien te rendre visite en vrai si je pouvais.
Répondre
L
C'est une jolie page et le tag est bien sympa !<br /> Pour tes questions, j'ai donné mon avis hier et je constate que d'autres pensent la même chose !<br /> Comme dit Patricia, à toi de trouver ton rythme pour que le scrap et le blog restent un plaisir et non une contrainte.<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
J
une page bien sympa, un superbe tag ... même si des bricoles me chagrinent (notamment le papier beige/marron sous la photo... mais peut-être proche de la couleur du pull de Jules finalement mais comme chez moi la route est violette, le pull a une couleur indefinissable)<br /> Pour tes questions : <br /> * la recap = oui (pour trouver facilement ce que j'ai loupé la semaine) <br /> * tous les jours : oui si tu as envie mais moi j'ai pas le temps de tout commenter ....<br /> * tes tutos, des explications : oui si tu veux mais ce n'est pas indispensables pour moi et ça te demande énormément de travail <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Nadine (qui s'en retourne au boulot)
Répondre
V
J'adore cette page et le tag est adorable!
Répondre
N
Tout d'abord mon avis sur ta page, je la trouve superbe et tu as bien raison d'être contente car la page, le tag et la photo réunis donne ce cachet que toi seule peut lui rendre.<br /> Pour le récap du dimanche, je dis OUI, je suis également abonnée à pls news comme beaucoup et un post tous les jours, si on est absent 2 ou 3 jours, la boite est vite saturée et en plus on zappe quelquefois des infos qui pourraient être importante, c'est pour ça que sachant que tu fais ton récap, avec ça je suis sûre de ne rien rater et je peux me consacrer plus de temps sur chaque.<br /> Pour les tutos, les techniques, les astuces, fais comme tu peux, pour moi tout est intéressant et je suis friande de nouveautés. Surtout ne te prends pas la tête avec ton blog après tout c'est le tien, alors fais comme tu le sens. Bisous
Répondre
G
Chez moi, elle est bleue... ceci dit, ta page reste très belle ! <br /> Bisous
Répondre
S
Tout d'abord un grand bravo pour ta page ! Pas de route violette pour moi, mais plutôt des couleurs bien sympas qui font la nique à l'hiver !<br /> Ensuite je viens d'aller lire tous les com' d'hier, plutôt encourageants je trouve ! Et d'autant plus si on considère que tu peux certainement, en fait, doubler ton nombre d'abonnées, que ce soit par celels qui suivent ton blog via un agrégateur de flux (comme moi !), ou celles qui trouvent inutiles de s'abonner puisqu'elels savent, que, chaque jour, elles trouveront un article pour les régaler !A cause de cette visite quotidienne je "zappe" régulièrement la récap' du dimanche, mais je reste quand même impressionnée car, en plus de tes nombreuses productions en scrap (tu es sur tous les fronts !) tu réussis encore à poster un article chaque jour. Chapeau ! Ralentir le rythme peut soulager un peu (c'est ce que j'ai fait), mais arrêter complètement ôterait, je crois, une partie du plaisir qui est celui du partage et de l'échange...
Répondre
P
ta page est superbe et j'ai tout de suite repéré se tag qui me plait beaucoup ainsi que les petites poires!<br /> moi ton blog j'y viens tous les jours quand je peux, et quand je rate quelques jours, je regarde tout quand même à mon retour, du coup la rétro me permet juste de me rappeler ce que j'ai vu dans la semaine.<br /> et puis rien ne t'oblige à poster tous les jours, au début c'est ce que je faisais, maintenant je ne le fais plus le weekend( sauf anniversaire qui tombe un WE) ni les jours fériés, je me suis trouvé un bon rythme. le maitre-mot pour moi c'est pas de contrainte et "quand je veux".<br /> enfin, ce que je retiens dans ton petit questionnaire c'est que tu penses beaucoup à tes abonnées, c'est généreux de ta part!
Répondre
C
superbe ta page et le tag j'adore, comment as tu fait, on a l'impression que l'épouvantail est en 3D;<br /> Perso il est vrai que j'aime bien quand il y a des détails un peu techniques, des tutos. Enfin déjà je ne sais pas comme tu arrives à mettre quelque chose tous les jours je te dis chapeau...lol<br /> Bonne journée à toi, Biz
Répondre
S
La question de continuer le blog, je pense qu'on se la pose toutes à un moment donné !!! pour ma part, je ne veux pas en être esclave, je préfère poster groupé pour des pages.<br /> En ce qui concerne ton blog, je trouve que la récap est super utile si tu veux continuer à poster tous les jours !!! quand je vois le nombre de mails que j'ai chaque jour, ce n'est pas évident de tout voir chaque jour....<br /> Avant tout, ça doit rester un plaisir, donc pas de contraintes inutiles, c'est comme ça que je vois le scrap !!!<br /> Ceci dit ta page est très jolie, ton tag très mignon !!! continue à t'éclater... bonne journée, bises
Répondre
T
moi, je trouve l'idée de la rétro très bien même si je ne laisse pas souvent de com puisqu'en général, j'en laisse la semaine...une publication quotidienne, c'est peut-être un peu lourd à gérer pour toi et c'est vrai que si, comme moi, on est abo à des dizaines de blogs, parfois, je n'ai pas le temps delaisser des com donc je viens juste "voir".<br /> Pour ce qui est des techniques et matos, moi même je ne le fais pas; par contre, je réponds systématiquement quand on me demande, ça prend moins de temps au final.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Adorable page j'adore les poire et l'épouvantail si hamronieux avec la photo<br /> bisous
Répondre
S
la route violette ..moi j'aime !!! tout comme la page ..
Répondre
A
Très jolie page avec ce tag qui est superbe!!<br /> Pour ce qui est de ton blog, pour commencer, il faut que tu prennes plaisir à poster tes réalisations. Beaucoup de personnes s'inscrivent aux news, elles viennent sûrement voir mais ne laissent pas de commentaire.<br /> J'aime beaucoup la récap du dimanche, car quand je pars en vacances, je sais que je vais tout voir la même journée.<br /> Si tu en as le temps, peut-être mettre plus en évidence le matériel et les techniques.<br /> Personnellement, je ne poste plus quotidiennement, car çà me prenait trop de temps..<br /> Après ce long discours, je te souhaite une bonne journée<br /> bizzz Annie
Répondre
C
superbe c ette page, j'adooore ce ptit tag,<br /> bravo et continue<br /> gros bisous
Répondre
C
Ta page est superbe!<br /> J'adore venir sur ton blog, voir tes réas, tes tutos, tes astuces...<br /> J'aimerais découvrir des astuces pour le travail de l'encre, je ne sens pas très à l'aise avec...<br /> Le rythme de tes publications ne me dérangent pas, à toi de voir si cela te fais trop de travail!!!!<br /> Quelque soit la décision que tu prendras , je te resterais toujours une fidèle admiratrice.....<br /> bonne journée.
Répondre
M
moi j aime ton blog comme il est c'est vrai que comme je regarde ton post pratiquement tous les jours je zape la retro du dimanche<br /> ta page est extra et mr epouvantail est trop mignon bisous
Répondre
M
elle est très jolie ta page ! Tu as très réussi ton tag, il est bien sympathique cet épouvantail lol. Bises
Répondre
M
Adorable! le petit tag est craquant! Est-ce normal que je n'ai point reçu de mail ce matin pour ton post? Le rythme quotidien me conviens parfaitement, la rétro du dimanche est une idée géniale! Et pour une rubrique plus détaillée moi je choisirai les techniques employées car les tutos c'est bien mais ça demande énormement de travail et puis moi perso j'ai jamais le temps de faire tous ce que je remarque en cliquant à droite puis à gauche! Bonne journée!
Répondre
Publicité