Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
14 octobre 2010

Bignone et Ronsard

Edit de 11h45 ; voir à la fin de l'article ;D

Un lift de Perritan pour le forum C&S,
la petite fenêtre de ma Clem (elle a aussi un velux) entourée de fleurs. Ce bignonia ne se plait pas trop chez nous mais cette année il a daigné fleurir correctement, quel plaisir !



DSC05347_copie

Je ne résiste pas au plaisir de recopier ici

le commentaire laissé par Bibi :

Atchoum !!!

"BIGNONE, allons boir si la rose
Qui ce batin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.
Las ! Boyez comme en peu d'espace,
BIGNONE, elle a dessus la place,
Las, las de ses beautés laissé choir !
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusqu'au soir !
Donc, si vous b'en croyez, BIGNONE,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Cobbe à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté"

Ou l'art de réciter Ronsard en étant enrhumé !...

Gervaise

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ouvre mon google reader et je vois : P'tits bouts (10) !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Dix jours que je ne suis pas venue faire un tour sur ton blog !!! Honte à moi, mauvaise fille que je suis... Promis, je vais me rattraper avant même le café (et oui... je me lève seulement, mais c'est samedi !)<br /> <br /> Et je commence par cette page que j'aime particulièrement pour son cercle de couture qui lie très bien le sujet principal à son petit bouquet d'embellissements en haut à gauche et que je trouvais trop discret sur la page de Perritan !<br /> <br /> Quant à ton édit, je retrouve bien notre Bibi dans son commentaire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
magnifique et félicitation pour la couture !!
Répondre
C
excellente page et couture, en parfaite harmonie, et bibi, ton texte est top<br /> bisous
Répondre
G
Ta page est superbe !.... et le commentaire de bibi... excellent !...
Répondre
A
Joli lift !! sympa la version "atchoum" de Ronsard !! bisous et bon weekend
Répondre
L
Bravo ! pour la page et pour l'humour !
Répondre
C
elle est absolument magnifique,j'aime beaucoup les tons,bisous
Répondre
P
premièrement ton lift est magnifique, j'adore ta couture en rond, très réussie, j'aime les couleurs!<br /> deuxièmement quand j'ai lu le titre du jour j'ai aussi pensé au poème mdr!!!
Répondre
P
Elle est vraiment superbe ta page : j'adore ! <br /> Bises
Répondre
L
excellent bibi !!! et bravo à toi pour ta page.<br /> bises
Répondre
B
Ton pied de Bignone me paraît bien fourni...beaucoup plus que le mien!!! Ta page est jolie et j'admire ta belle couture!!! Bravo
Répondre
M
La page est trop joli et le poème de l'enrhumé trop excellent bravo à vous deux Bisous
Répondre
T
le cercle de couture parfaitement réalisé donne toute son élégance à cette page.
Répondre
P
Tout est en élégance dans cette page!! Super!!<br /> bises
Répondre
S
Cette page est tip top, même la couture en arrondi est parfaite !
Répondre
M
Une page que j'aime beaucoup! La photo est très jolie et la mise en page efficace.Je suis en admiration devant la couture ....main ou machine?? Bises.
Répondre
C
jolie page!!
Répondre
T
trop drôle !
Répondre
M
re-moi, je ne connaissais pas la bignonne....<br /> enfin, faut dire qu'en matière de fleurs, à part les roses et le géranium, je ne m'y connais guère!
Répondre
M
Bonjour,<br /> je viens voir tes réas chaque jour, et j'aime beaucoup... Malheureusement, il n'y a jamais de réponse aux commentaires laissés (je dis ça, car je fais partie de communautés d'autres loisirs, où les bloggeuses se répondent)...Or, aujourd'hui, je te demande par quelle astuce tu parviens à coudre ton zig-zag en forme de cercle? Si tu le traces au crayon, sur ce fond bordeaux, on n'y voit rien!! Peux-tu me dire comment tu as fait?<br /> En tous cas, j'aime ce que tu fais, même qd tu n'aimes pas! C'est toujours, quel que soit le style, impeccable et raffiné sans ostentation!
Répondre
C
ohhh c'est beau
Répondre
M
J'adore le message de l'enrhumée avant moi ;-))) MDRRR<br /> <br /> Superbe page,<br /> Gros bisous<br /> (je tiens bon, je ne suis plus enrhumée ;-))
Répondre
B
"BIGNONE, allons boir si la rose<br /> Qui ce batin avait déclose<br /> Sa robe de pourpre au soleil,<br /> A point perdu cette vesprée<br /> Les plis de sa robe pourprée,<br /> Et son teint au vôtre pareil.<br /> Las ! Boyez comme en peu d'espace,<br /> BIGNONE, elle a dessus la place,<br /> Las, las de ses beautés laissé choir !<br /> Puisqu'une telle fleur ne dure<br /> Que du matin jusqu'au soir !<br /> Donc, si vous b'en croyez, BIGNONE,<br /> Tandis que votre âge fleuronne<br /> En sa plus verte nouveauté,<br /> Cueillez, cueillez votre jeunesse :<br /> Cobbe à cette fleur, la vieillesse<br /> Fera ternir votre beauté"<br /> Ou l'art de réciter Ronsard en étant enrhumé !...
Répondre
T
ahhhhhhhhh, j'aime particulièrement ce style et pouratnt, je m'y adonne rarement. Ta page est superbe, harmonieuse et bien équilibrée. Pis le rond cousu, pour moi, ça relève du défi haute catégorie !
Répondre
C
Belle version de cette superbe page de Perritan.
Répondre
P
Encore un forum dont on m'a virée, mais ça ne fait rien, j'ai récupéré ce beau sketch ailleurs. Ta version et magnifique, avec ce fond sombre et cette superbe couture zigzag en arc de cercle qui me fait pâlir d'envie.
Répondre
A
Un beau lift, c'est super cette couture
Répondre
C
Superbe ce lift!<br /> Bonne journée.
Répondre
F
Une page superbe j'adore ton jeux de couture et les tonalités de ta page <br /> bisous
Répondre
C
Très belle interprétation, de belles couleurs
Répondre
C
Superbe page ! Ici il fait bien trop froid l'hiver pour que les bignones résistent... C'est dommage car j'aime beaucoup ces fleurs !<br /> Bisous
Répondre
C
cette page est superbe, j'adore la couture contrastante du fond, et le tout est en harmonie, un grand bravo!
Répondre
M
superbe page CS j ai aussi une bignonne plantée il y a 3 ans elle a aussi fleuri pour la 1ere fois cette annee bises mc
Répondre
Publicité