Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
13 avril 2011

Et pourtant que la campagne est belle....

 

Vous en avez pris l'habitude, d'ailleurs certaines ne viennent pas ce jour là et d'autres ne viennent que ce jour là, le mercredi c'est ...

page de la semaine pour mon album "2011 en 52 pages".

Cette semaine j'y ai ajouté la consigne proposée sur scraprendezvous de faire une page monochrome. Alors "vertophobe" passez votre chemin  ! ;)

 

 

S14

 

 

Une photo prise lors de mes randos hebdomadaires, vous ne voyez sans doute pas que ce n'est pas un canard mais une foulque. 

Au cours de celle d'hier j'ai pris en photo de très jolies fleurs que personne de  notre groupe n'avait encore rencontré. Après quelques recherches j'ai identifié une anémone pulsatilla, utilisée en homéopathie mais vénéneuse telle quelle.

 

DSC07869_copie

 

Les potentilles nous ont aussi posées un problème car il y en avait des jaunes et des blanches, ainsi que d'autres jaunes mais avec seulement 4 pétales, pour l'instant  non identifiées .

 

DSC07844_copie

 

 

Sur un talus, celles-ci ne nous ont pas fait chercher trop longtemps leur nom, parmi toutes les espèces sauvages qui poussent par chez nous ce sont les plus jolies.

 

DSC07850_copie

 

 

Et pour terminer un petit peu d'histoire avec ce gros caillou en jaspe dont les stries sont des traces laissés par les "ouvriers" d'une manufacture d'armes du néolitique, il y a quelques 4000 ans.

 

DSC07856_copie

 

Les ballades dans la campagne sont riches de découvertes et le printemps y est magnifique, point besoin de voyages lointains pour admirer ces merveilles.

 

Gervaise

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifiques photos !!! merci de partager : j'adore !!!!<br /> bises
Répondre
G
De superbes photos... et une bien jolie foulque ! MDR !!!<br /> Bisous
Répondre
S
superbe page j'adore les couleurs <br /> bizz nelly
Répondre
M
ah oui, que la campagne est jolie de ton côté!<br /> <br /> je suis en admiration pour ta page, elle est très esthétique, très originale, et ces nuances de vert... c'est vraiment très beau (pourtant je ne suis pas fan de vert, mais là...)<br /> biz biz
Répondre
M
Jolie page. J'aime bien le journaling sue une seule ligne.<br /> Tes photos sont superbes et instructives! Bises.
Répondre
M
wouahhh elle est vraiment superbe !!!
Répondre
M
Ta page tout comme tes photos sont magnifiques !<br /> Bravo et merci de les partager avec nous.<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
tu as bien raison la faune et flore française est magnifique elle nous remplis de joie et de bonheur pas utile d'aller bien loin. Chez moi, aussi il y a de super coin de balade mais en ce moment je ne peux pas marcher dans nos forêts et massifs à cause de mon entorse au genou bisous et merci pour ces belles photos
Répondre
A
J'aime beaucoup les pages monochrome et merci pour ton petit cours de botanique !
Répondre
M
De biens belles photos et une jolie page, bisous
Répondre
P
moi j'aime le vert et je trouve ta page superbe! belles photos aussi prises lors de tes balades!
Répondre
M
belle promenage photo chez toi aujourd hui <br /> merci bises mc77
Répondre
C
j'aime beaucoup!!
Répondre
S
Une très belle page, bravo et merci pour ces belles photos et pour la découverte! <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
P
Très jolie page printanière !<br /> bises
Répondre
J
une bien belle page, avec une photo sublime!
Répondre
S
merci pour ta jolie page ..mais surtout tes photos !! l'anémone pulsatille j'en prends souvent .. du Pulsatilla en granules !! mais n'en avais jamais vues ..
Répondre
L
Les fleurs chez toi sont très belles, de quoi faire un joli carnet !
Répondre
L
un vert tres doux qui va parfaitement avec cette jolie photo!
Répondre
C
Superbe page et très jolies photos boisées....<br /> Foulque est du genre féminin, je pensais qu'il était masculin.....lol...<br /> bonne journée.
Répondre
N
Elle est très jolie!!bisou
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques et ta page superbe également j'aime bien le monochrome vert :-). Biz
Répondre
Publicité