Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tits bouts
29 septembre 2012

Un petit tuto surprise

 

Puisque vous me l'avez demandé voici la façon de faire un fond aux encres. 

 

Fond aux encres distress

  • Une feuille plastique ou une feuille de téflon (craftsheet)
  • des encreurs distress
  • une feuille blanche, bazill ou canson aquarelle
  • un vaporisateur d'eau
  • de l'essuie tout

Frotter sur la feuille plastique un encreur en faisant un ligne (horizontale ou verticale). Par la suite vous pourrez varier la disposition des encres.

Prendre une couleur assortie et/ou contrastée et recommencer juste à côté de la première et ainsi de suite jusqu'à recouvrir une surface approximativement égale ou supérieure à votre feuille.

Vaporiser de l'eau sur toute la surface en petite quantité.

Poser l'endroit de la feuille sur le tapis plastique et passer la main partout sur l'envers pour établir un contact avec les encres.

Retirer délicatement la feuille et la laisser sécher; on peu accélérer avec un pistolet à chaleur ou éponger l'exès d'humidité avec un essuie tout.

 

 

Album Roches 12-31

 

 

Août 1

 

 

Sur cette page j'ai tapotté le tapis avec mes ongles

après avoir vaporisé pour obtenir des gouttes.

 

 

Album Clem 4-17

 

 

Gervaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER !! Merci !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
de très beaux fonds maison, et une belles semaine scrap! bises
Répondre
T
trop fort, je suis sur un tuto qui parle de la même technique ! ;o)
Répondre
S
MERCI :) :) :)
Répondre
L
ça rend très bien! les papiers de fond sont personnalisés comme ça.merci pour les explications et pour ta visite!<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
L
merci pour ce tuto, tes réas sont très belles
Répondre
S
Un grand merci pour ces explications ma grande!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Je crois que tu vas faire des adeptes ! Merci
Répondre
C
SUPER MERCI BIZ
Répondre
Publicité